Clicky



Bons Plans

Jeff Bezos (Amazon) teste son vaisseau pour touristes de l’espace

Publié le | Modifié le

Jeff Bezos, le grand patron de Amazon, a effectué mercredi le premier test de son vaisseau spatial. L'objectif étant à terme de créer une compagnie de vols habités pour touristes de l'espace.

Partir à la conquête de l’espace est devenu l’objectif de différents milliardaires américains. Jeff Bezos, le patron d’Amazon, se lance dans la course à son tour après ElonMusk, le CEO de Tesla et Richard Branson, l’emblématique boss de Virgin.

Un vol de test presque réussi

Le vaisseau “New Shepard”,baptisé ainsi en hommage au premier astronaute américain Alan Shepard, a bien réussi son décollage depuis le Texas. Il ne contenait pas d’astronaute à son bord. Il est monté à plus de 90 kilomètres d’altitude avant que la capsule vide ne se détache avant de redescendre tranquillement sur terre avec ses parachutes.

Un problème de perte de pression dans le système hydraulique du propulseur n’a cependant pas pu permettre de récupérer le propulseur qui s’est écrasé au sol. Heureux du succès presque complet de ce premier test d’une série, Jeff Bezos déclarait : « S’il y avait eu des astronautes à bord, ils auraient passé un très agréable voyage dans l’espace avec un retour en douceur ». La NASA a tenu à féliciter le succès de ce premier test via un tweet.

Objectif des vols spatiaux habités pour touristes de l’espace

La société Blue Origin créée par le PDG d’Amazon a pour objectif, comme les autres projets de milliardaires, de créer un vaisseau réutilisable permettant d’envoyer dans l’espace des touristes et ce à moindre coût. Il faut pour cela concevoir un vaisseau fiable et réutilisable qui puisse revenir sans souci à son pas de tir. Jeff Bezos espère envoyer dans l’espace ses premiers touristes à l’horizon de 2020.

Avec ce premier succès, Blue Origin recolle à Virgin Galactic, le projet du boss fantasque de Virgin. L’accident survenu au mois d’octobre dernier et qui s’était soldé par la mort d’un des pilotes du vaisseau avait mis un sérieux coup de frein au projet.

Source : Nouvel Obs
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform