Le partage des revenus dans Youtube
Pour rappel, seuls les créateurs dont les vidéos étaient les plus visionnées, pouvaient obtenir le statut de partenaire, ce qui limitait pas mal le nombre de partenaire pour Youtube.
Google vient d’annoncer une petite modification dans le partage des revenus dans Youtube, petite mais qui plaira surement aux éditeurs média qui sont propriétaires de leurs contenus.
Il pouvait une fois le statut de partenaire obtenu monétiser leur audience par le biais des publicités placées par YouTube à côté de la vidéo concernée. En décembre dernier, la société déclarait que des centaines de partenaires YouTube génèrent des milliers de dollars par mois.
La mise à jour de Google, c’est que Youtube offre la possibilité à tout créateur de vidéo de s’inscrire au programme. Shenaz Zack déclare sur le blog de Google : “Maintenant lorsque vous chargez (upload) une vidéo sur YouTube qui accumule les clics, nous pouvons vous inviter à monétiser cette vidéo.”
Mais là où est la plus grande nouveauté concernant Google c’est que la rémunération n’est pas au clic comme Adsense mais a chaque impression. La partie de la somme facturée à l’annonceur vous sera reversée (non précisée pour le montant ou %)
Les utilisateurs qui seront jugées éligibles par YouTube recevront un e-mail leur proposant d’adhérer au programme. S’ils acceptent, des publicités seront associées à la vidéo.