Clicky



Bons Plans

Le pape Benoît XVI sera bientôt sur Twitter

Publié le

Le pape pourra bientôt tweeter, le Vatican a mis à sa disposition un compte Twitter à partir duquel il devrait bientôt commencer à envoyer des messages.

Le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi a expliqué que, “quand le projet sera bien mis au point, il est naturel de prévoir une annonce et une présentation officielle avec toutes les informations utiles, dont l’adresse du compte qui, à l’heure actuelle, n’est pas connue”.

Twitter servirait également lorsque Benoît XVI lancerait des appels à la solidarité en faveur d’un pays. Les messages seraient réalisés à partir des discours et soumis au pape pour approbation.

Selon l’agence d’informations sur le Vatican I.Media, le compte existe déjà, un compte Twitter de Benoît XVI, qui porte le nom «Benedictus PP XVI», existerait depuis le printemps 2012. Actuellement 3 184 personnes suivent déjà le compte @BenedictusPPXVI qui pourraient être celui du Benoît XVI. A noter que celui n’a pas encore tweeté .

La Secrétairerie d’État a préféré retarder la publication des premiers messages du pape en raison de l’affaire Vatileaks, lorsque que l’ex-majordome du pape Paolo Gabriele a été condamné à 18 mois de prison pour “vol aggravé” de documents confidentiels par un tribunal du Vatican.

Source : Le Parisien
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform