Clicky



Bons Plans

Le OnePlus One tourne aussi sur Sailfish OS

Publié le

Alors qu'Android 5 via CyanogenMod se fait toujours attendre sur le OnePlus One, ce dernier est capable de faire tourner Sailfish OS.

Parmi les smartphones chinois qui cartonnent, le OnePlus One est sans doute le plus intéressant pour son rapport qualité-prix. Il reste cependant difficile à trouver et l’avenir de son système d’exploitation est incertain. Les relations sont actuellement à un niveau glacial avec CyanogenMod, et si OnePlus développe son propre OS, il se pourrait bien que Sailfish OS puisse aussi très bientôt arriver chez OnePlus.

Le choix dans l’OS

À Barcelone, le constructeur finlandais Jolla présentait sa Jolla tablet, équipée de Sailfish OS, son système d’exploitation maison. L’équipe de Jolla a d’ailleurs publié une photo d’un smartphone OnePlus One tournant sur Sailfish OS.

Nexus et Galaxy également compatibles

Cette adaptation est rendue possible par un kit d’adaptation fournit par Jolla, et à ce jour, le OnePlus One est l’un des rares smartphones à pouvoir faire tourner Sailfish OS, tout comme le permettent les Samsung Galaxy S3, S4, et Nexus 4, 5 et 7.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform