Clicky



Bons Plans

Le nouvel iPad affiche 5°C de plus au test thermique que l’iPad 2

Publié le | Modifié le

Selon l’expérience menée par les Néerlandais de tweakers.net la différence de température entre l’iPad de dernière génération et son prédécesseur serait de 5°C. La prise de données a été réalisée par une caméra infrarouge après cinq minutes d’activités sur le point le plus chaud de l’appareil.

Le coin inférieur droit de la photo affiche une température de 33,6°C alors que l’iPad 2 dégage 28,3°C. L’emplacement du processeur en ferait un zone particulièrement chaude même si à 33,6°C la chaleur provoquée par une forte activité reste supportable au contact. Cependant Apple recommande de ne pas utiliser l’appareil dans une chaleur ambiante supérieure à 35°C. Dans le cas contraire l’iPad est susceptible de s’éteindre automatiquement pour se préserver d’un excès de chaleur.

Selon Tweakers le processeur graphique de l’iPad est probablement la cause majeure de cet écart de température. L’A5X a un GPU SGX543MP4 qui comporte plus de cœurs shader qui pourraient être synonymes de chaleur accrue.

Suite à cette révélation, Apple a tenu à réagir par la voix de Trudy Muller : “Le nouvel iPad est équipé d’un magnifique écran Retina, d’une Puce A5X soutenue par la technologie 4G LTE, plus de 10 heures d’autonomie tout en fonctionnant sans problèmes si l’on respecte nos recommandations d’usage en matière de charge thermiques [entre 0° et 35°C]. Si des clients restent préoccupés, ils doivent contacter l’AppleCare”

Source : Tweakers
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform