Clicky



Bons Plans

Le nouvel épisode de la guerre Google Vs Facebook

Publié le

Il y a quelques mois Facebook a fait grand bruit en achetant pour la bagatelle de 1 milliard de dollars une petite start-up de 9 personnes qui ne profère aucun revenu. Cette application, c’est instagram, l’application qui transforme votre photo banale en une photo réussi grâce à la présence d’une série de filtres. Bien entendu, l’application permet le partage de toutes vos réussites via les réseaux sociaux. Facebook avait besoin de cette application pour son ouvrir son site à des médias plus spécifiques aux smartphones, une priorité quand on sait que Facebook n’arrive pas à franchir la barrière du téléphone mobile alors même que son évolution passe par là. Donc, une somme invraisemblable est déboursée pour cette minuscule start-up. Facebook opère ici dans le monde de la photo ce qu’a fait Google en rachetant Youtube t ses vidéos il y a 5 ans.

Dans la guerre des géants de l’internet, Google et son réseau social Google+ ne pouvait pas rester en retrait. C’est chose faite avec le rachat, pour on ne sait quelle somme, de Nik Software qui édite l’application Snapseed. Une application très similaire à instagram, qui fonctionne sous iOS, dans sa démarche de retouche automatisé de photos.

La firme de Mountain View se targue d’avoir déjà capté l’attention de 400 millions d’utilisateurs avec son réseau social Google+. Elle ne pouvait donc faire l’impasse, dans sa galaxie de services, sur une application de retouche de photos depuis que son concurrent direct a « frimé » avec Instagram. Au-delà de ce qui ressemble aussi à une bataille d’égo, Google fait une pierre deux coups en se lançant à l’assaut d’Apple. Il a acheté cette application phare sur iOS, elle fut élue App of the year 2011 for Ipad, mais aussi Sparrow un client mail dès plus ingénieux. Google a pris procession de deux produits phares d’Apple l’autre grand géant informatique avec lequel il se fait la guerre. Sans compter sur la sortie de la tablette Nexus Made by Google il y seulement quelques jours.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform