Clicky



Bons Plans

Le nouveau droïde de Star Wars se montre à Cusset

Publié le

BB-8, Le successeur de R2D2, le droïde de Star Wars , s'est invité au festival "Génération Star Wars" qui a lieu ce week-end à Cusset dans l'Allier. Des acteurs de Star Wars seront également présents.

Tous les ans à lieu le festival “Génération Star Wars” à Cusset, une petite commune dans l’Allier. Pour tous les fans de la Guerre des étoiles, c’est un rendez-vous incontournable. Cette, année, en plus de la présence de certains acteurs des films Star Wars, on pourra découvrir le petit Droïde BB-8, successeur de R2D2 dans l’épisode 7 de la saga.

Le droïde BB-8 existe vraiment

On aurait pu croire que BB-8 n’existait qu’en images de synthèse, non, le droïde existe réellement et il fonctionne. La première fois qu’il est apparu c’est dans le premier teaser de Star Wars : The Force Awakens. En fait, plus tôt dans le mois d’avril, Disney avait présenté le droïde lors d’une conférence en Californie. Ce sont Dirk Ruiken un roboticien de l’Université du Massachusetts et Lanny Smoot un ingénieur de Disney Research qui avaient mis une première pierre à l’édifice en déposant un brevet pour un “robot-pilote d’équilibrage magnétique sphérique”. Le petit BB-8 se déplace sur une sphère grâce à un système de roues holonomes. Des petites roues en caoutchouc, placées à l’intérieur de la sphère et qui l’entraine en “accrochant” ses parois. Sa tête pivote en utilisant le même système.

Plus de 5000 personnes attendues à Cusset

Le festival de Cusset est gratuit et rassemble tous les ans de nombreux fans de la saga Star Wars. Beaucoup arrivent déguisés avec un costume de leur personnage préféré, et un sabre laser à la main. En plus de l’exposition de BB-8 et des différentes conférences ayant généralement pour sujet les films et séries de science-fiction, ce festival sera l’occasion de présenter une nouvelle BD sur l’épisode 1 de la saga, “la menace fantôme”. Pierre Grenier, un des organisateurs, déclarait d’un ton très enthousiaste : “Cette année, pour la première fois, nous vendrons des objets validés par Disney et Lucasfilm, un gage de reconnaissance. Un comics Panini Star Wars 1 doit sortir lundi avec 14 couvertures différentes, et une quinzième exclusive sera vendue à 1 000 exemplaires. C’est pour nous la cerise sur le gâteau”.

3 acteurs ayant joué dans un épisode seront présents, il s’agit de Mike Carter (Bib Fortuna dans l’épisode 6), Tim Rose (Amiral Ackbar dans l’épisode 6), et Alan Ruscoe (Plo Koon dans l’épisode 1).

Source : LePoint.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform