Clicky



Bons Plans

Le nombre de visiteurs uniques de Google estimé à un milliard en mai

Publié le

Ce sont plus d’un milliard d’internautes qui se sont rendus sur Google le mois dernier d’après comScore et c’est la première fois que cette barre symbolique est franchie. Pour mai 2011, les sites Microsoft affichent 905 millions de visiteurs uniques, tandis que Facebook et Yahoo suivent au classement avec respectivement 714 millions et 689 millions de visiteurs uniques.

Ces estimations de comScore sont réalisées à partir d’un échantillon de quelques 2 millions d’utilisateurs. Google a toutefois refusé de commenter ces chiffres.

Quand comScores a commencé d’effectuer ces mesures en 2006, un peu à la manière de celles de l’audimat pour la télévision, Google profitait de la visite unique d’environ 500 millions d’internautes, soit la moitié du nombre révélé mardi. En 1998, lors des débuts de Google, Internet tout entier comptait environ 100 millions d’utilisateurs.

Concernant les revenus générés à partir de ces visites, c’est plutôt le temps passé sur les sites qui se monétise et dans ce domaine c’est Facebook le numéro 1 puisque qu’en mai, les internautes ont passé 250 milliards de minutes sur le site, soit 67% de temps en plus que le mois de mai 2010 (200 millions pour Google.)

Source: Wall Street Journal

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform