Clicky



Bons Plans

Le Nexus 6P est-il un smartphone trop fragile ?

Publié le

Après la fragilité du châssis, c’est désormais celle des vitres du Nexus 6P qui est pointée du doigt.

Décidément, les nouveaux smartphones de Google ont la vie dure ces derniers jours. Après les problèmes de capteur photo rencontrés sur le Nexus 5x, c’est au tour du Nexus 6P d’être au cœur de la tourmente.

Après une histoire de châssis pliable similaire au #bendgate de l’iPhone 6, le téléphone construit par Huawei rencontrerait désormais de gros soucis de fragilité au niveau de ses vitres qui se briseraient toutes seules selon de nombreux utilisateurs.

Les vitres du Nexus 6P très fragiles

Conséquence de la facilité qu’a le châssis du téléphone à se plier ou non, mais de nombreux possesseurs du smartphone de Google ont indiquée, notamment sur Reddit, que les vitres avant et arrière de leur joujou se fissuraient sans raison.

La bande noire située à l’arrière du téléphone, qui embarque le capteur photo ou encore le flash LED, semble particulièrement fragile et les témoignages photo affluent pour montrer qu’en effet, de nombreux Nexus 6p son impactés par le phénomène.

Les utilisateurs de Reddit se plaignent de la fragilité des vitres du Nexus 6P

Les utilisateurs de Reddit se plaignent de la fragilité des vitres du Nexus 6P

Google et Huawei font la sourde oreille

Pour le moment, nous attendons encore les explications du constructeur chinois, mais également de la firme de Mountain View au sujet de cette fragilité évidente. Les premières théories avancées incrimineraient là encore le châssis du téléphone. Le métal qui compose la majeure partie du Nexus 6P réagirait énormément aux conditions extérieures, les différences de températures le feraient travailler légèrement et ainsi, engendrer des contraintes physiques sur les vitres qui finiraient par céder à la longue.

À l’annonce de sa sortie et de la découverte du design du Nexus 6P, les habitués des téléphones de Google voyaient ressurgir le spectre des problèmes de fragilité rencontrés sur le Nexus 4, lui aussi tout de verre vêtu. Il semblerait qu’ils aient eu raison de se faire du mouron ! Pour le reste, il faut garder à l’esprit que les Nexus 5x et Nexus 6P restent d’excellents téléphones, même si on peut regretter leur tarif un peu élevé par rapport à ce que nous avait habitué Google par le passé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform