Clicky



Bons Plans

Le navigateur Vivaldi disponible en bêta

Publié le | Modifié le

Après un premier aperçu en janvier dernier, le navigateur Vivaldi se présente un peu plus, cette fois en version bêta.

Vivaldi se prépare à entrer dans la valse des navigateurs. Développé par des anciens d’Opera, d’où le nom tout aussi mélodieux, Vivaldi est depuis quelques heures, disponible en version bêta pour Windows, Mac OS X et Linux.

Si Vivaldi se prépare pour ses grands débuts, après une Technical Preview en janvier dernier, c’est parce qu’il y a eu une brouille au sein du staff d’Opera. Jon Von Tetzchner, co-fondateur d’Opera n’a pas été tendre avec ses anciens collègues. “Le navigateur que nous avons aimé a changé de direction. Malheureusement, il n’est plus au service de sa communauté d’utilisateurs et des contributeurs qui ont bâti le navigateur”.

“Un navigateur pour nos amis”

Reprenant quelques fonctionnalités d’Opera, Vivaldi se veut plus amical selon les développeurs. « Nous faisons un navigateur pour nos amis » assure von Tetzchner. “Vivaldi est fait pour tous ces gens qui veulent plus de leur navigateur”. Opéra étant assez élitiste, Vivaldi surfe également sur une clientèle très demandeuse, et qui souhaite personnaliser à sa guise son navigateur.

Nous voulons construire un navigateur puissant avec le plein de fonctionnalités pour minimiser vos besoins en extensions. Elles peuvent influencer les performances du navigateur et augmenter les risqué de sécurité. Néanmoins, nous comprenons que vous puissiez en vouloir plus, donc le support des extensions est prévu” peut-on lire sur le site.

Deux millions de téléchargements

Preuve que le navigateur était très attendu, Vivaldi a été téléchargé près deux millions de fois, selon les statistiques de la Technical preview. Un chiffre qui est loin de faire peur à Mozilla, Google ou encore Microsoft, mais espère toutefois se faire une place dans le marché des navigateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform