Clicky



Bons Plans

Le Mouv’ va subir un changement de nom en janvier

Publié le

Radio France annonce un changement de nom d'ici janvier pour Le Mouv', son antenne dédié aux jeunes.

En trois ans, la station Le Mouv’ va connaître un troisiéme projet de relance qui sera mené cette fois-ci par Bruno Laforestrie. Le nouveau directeur du Mouv’ a été nommé en mai dernier par Mathieu Gallet, le directeur d’antenne.

Alors que Radio France prévoit 20 millions d’euros de déficit pour 2015, Frédéric Schlesinger, directeur délégué aux antennes et programmes de Radio France, a annoncé que cette nouvelle formule (et refonte) du Mouv’ devra atteindre 1 % de part d’audience cumulée sous 24 mois sachant qu’elle ne fait actuellement que 0,5% de part d’audience soit environ 264 000 auditeurs.

Du changement pour Le Mouv’

Le nouveau Mouv’ de janvier 2015 sera une radio musicale à 75% très orientée sur les cultures urbaines et destinée aux moins de 30 ans. Afin de se démarquer des autres stations, Bruno Laforestrie annonce qu’il y aura du hip-hop et de l’électro et que la sélection sera à la fois populaire et pointue avec un intérêt majeur pour les artistes émergents.

Si DJ First Mike réveillera les auditeurs, le nouveau directeur du Mouv’ compte beaucoup sur la matinale qui sera constitué d’une équipé intégrant Pascal Cefran, un animateur qui a travaillé sur Générations FM ainsi qu’un animateur de MTV et deux humoristes dont nous aurons les noms très bientôt. La matinale de Cefran visera principalement les préoccupations des lycéens tout en laissant beaucoup de place à la musique, l’humour, l’interactivité et un peu moins à l’information.

Cependant l’information ne sera pas éclipsé par ce tout nouveau Mouv’ comme l’explique Bruno Laforestrie dans une entrevue avec Télérama : « L’information sera davantage présente dans l’après-midi avec trois rendez-vous marquants autours de grandes thématiques qui vont de l’emploi, l’engagement, la question du digital et touchent donc un public plus âgé. »

Laura Leishman pourrait être animatrice dans une émission pour le nouveau Mouv’

Enfin, nous apprenons qu’en soirée une émission innovante sera de la partie sachant que après 21 heures, la programmation musicale sera de retour avec des émissions animées par Olivier Cachin, Akhenaton, Pedro Winter, et peut-être même Laura Leishman. Alors que des artistes seront présents quasiment quotidiennement dans ces émissions, nous apprenons que de nombreux évènements auront lieu à la Maison de la radio.

 

Source : Ecrans
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform