Clicky



Bons Plans

Le moteur de recherche Nomao et sa réalité augmentée disponible sur Android

Publié le

Nomao est un moteur de recherche novateur qui permet de visualiser tous types de lieux sur une carte en prenant en compte les goûts de l’internaute. Il référence toutes les recommandations du web sur des lieux, et aide l’internaute à trouver celles qui lui correspondent. Ce moteur a su rapidement convaincre de son intérêt, tout d’abord sur le web puis sur mobile. L’application Nomao a reçu le label Proxima Mobile.

Depuis janvier 2010, Nomao est disponible gratuitement sur l’iPhone en réalité augmentée, fort du succès de son application iPhone, avec déjà plus de 300 000 téléchargements en France, Nomao poursuit son développement mobile en se lançant sur Android.

Ainsi, on retrouve sur Android les atouts qui ont séduit les utilisateurs d’iPhone : plus d’1,5 millions de lieux référencés en France, le moteur apprend à connaitre son utilisateur pour fournir des résultats en forte affinité avec ses goûts et l’usage de la réalité augmentée, particulièrement innovant à ce jour sur Android.

Ce lancement de Nomao sur Android s’explique non seulement par son important potentiel en termes d’utilisateurs, Android étant désormais davantage vendu que l’iPhone au niveau mondial, mais également en raison de son caractère ouvert, fortement apprécié par l’équipe de Nomao.

« Notre choix de commencer par un lancement sur l’iPhone s’expliquait par ses parts de marché sur le marché français, mais nous sommes convaincus qu’Android est promis à un bel avenir d’une part car il s’agit d’une plateforme ouverte et d’autre part parce qu’Android est disponible sur des téléphones très accessibles en prix », explique Frédéric Montagnon, co-fondateur de Nomao.

Nomao a été utilisé par plus de 2 millions de français (web + mobile) en mai 2010.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform