Clicky



Bons Plans

Le moteur de recherche Cuil ferme ses portes

Publié le

Le moteur de recherche Cuil, créé par Anna Patterson et Russell Power, deux anciens employés de Google, a cessé son activité depuis le week-end dernier. Lancé en juillet 2008, Cuil n’archivait aucune donnée de ses utilisateurs (adresses IP, requêtes des utilisateurs), contrairement à Google, Yahoo ou Bing. Son algorithme proposait des résultats en fonction du contenu des pages.
Entre 2007 et 2008, l’entreprise avait levé plus de 33 millions de dollars. Cuil avait une part de marché de 0,2% le mois de son lancement pour finalement retomber à 0,005% trois mois plus tard. Le moteur revendiquait à ses débuts un indexer plus de 120 milliards de pages, soit 3,5 fois plus que Google.
Le site Techcrunch affirme que le moteur de recherche était en cours de cession à une entreprise, mais l’opération aurait finalement été annulée, provoquant la fermeture du service. Un ancien employé déclare que la firme détiendrait plusieurs brevets ainsi qu’un ensemble de technologies pouvant intéresser les autres entreprises du secteur.
La société avait mis en ligne en avril dernier Cpedia, une encyclopédie en ligne est également inaccessible depuis la même période.
[Via Clubic]
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform