Clicky



Bons Plans

Microsoft dévoile son baladeur Zune

Publié le | Modifié le

Microsoft officialise son premier baladeur audio/vidéo numérique, le « Zune ».

Microsoft officialise son premier baladeur audio/vidéo numérique, le « Zune ». Pour rappel, ce baladeur sera produit par Toshiba et proposera un disque dur interne de 30 Go, un contrôleur WiFi 802.11b/g, un Tuner FM RDS , un connecteur USB 2.0 et un écran couleur de trois pouces. Le Zune sera notamment capable de lire de la vidéo aux formats MPEG4, H.264 et WMV.

Grâce au contrôleur WiFi, les utilisateurs du baladeur pourront partager entre eux des morceaux de musique, des enregistrements, des playlists et des photos. Les musiques partagées entre plusieurs Zune pourront être lues trois fois seulement, pendant trois jours mais tout de même dans leur intégralité.

Microsoft ne cache pas ses ambitions dans le domaine de la musique en ligne. La cible à abattre est bien sûr Apple, qui détient environ 70% des parts du marché américain avec ses baladeurs.
La firme a dévoilé aujourd’hui les tarifs de son baladeur et des différents services qui lui seront associés. Le Zune, équipé d’un disque dur de 30 Go, sera proposé à la vente au tarif de 249,99 dollars, indique la société de Redmond, soit un prix supérieur de 0,99 dollar par rapport à celui d’un iPod Video de capacité équivalente (249 dollars). Le baladeur sera livré avec une dizaine de morceaux, quelques clips musicaux et trois courts métrages.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform