Clicky



Bons Plans

Le marché des consoles va être chamboulé par l’arrivée de la Xbox One et de la PS4

Publié le | Modifié le

Une infographie fait le bilan du marché des consoles de jeux au moment où la Xbox One et la PS4 débarque.

Le marché des consoles de jeux a baissé en 2012. Une baisse prévisible pour les spécialistes puisque les consoles next-gen étaient déjà annoncées depuis quelques temps. La bataille devrait être serrée entre Sony et Microsoft. Les consoles de salon tiennent le haut du pavé dans ce marché ultra concurrentiel : en 2012, 55% des jeux vidéo achetés étaient pour une Xbox 360 ou une PS3.

Du côté des ventes de jeux vidéo, 2013 aura été l’année de tous les records. GTA 5 a pulvérisé tous les espoirs (et les serveurs) de Rockstar avant de se faire battre par Call of Duty : Ghost d’Activision.

En ce qui concerne l’évolution de ce marché, les prévisionnistes estiment qu’en 2016, il se vendra plus de jeux dématérialisés que de version physique.

Et pour en revenir à la bataille entre Xbox One et PS4 : pour l’instant, personne ne s’avance pour dire quelle console next-gen se vendra le plus. “Si l’histoire nous a montré quelque chose, c’est que les joueurs les plus assidus préfèrent en général Sony”, déclare Brian Blau, directeur de recherche pour la société d’analyse Gartner. “Mais pour le moment je n’ai rien vu qui permette de dire qu’une console aura l’avantage sur l’autre.

Bons-de-reduction.com propose une infographie qui résume les tendances du moment.

Le marché des consoles de jeux vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform