Le logo de Snapchat pour Paris a été dessiné par un Lillois en quelques minutes
Depuis peu il est possible d'ajouter des icônes géolocalisées aux photos qu'on envoie sur Snapchat, voici l'histoire de celle de Paris.
Lorsqu’on se trouve dans la capitale, il maintenant possible d’ajouter un logo géolocalisé “Paris” aux photos qu’on envoie sur Snapchat. C’est l’oeuvre de Louis Malfoy, un étudiant Lillois de 18 ans actuellement à l’ESSCA à Paris.
L’histoire du filtre parisien de Snapchat
Louis, grand fan de Snapchat et des possibilités de communication rapide qu’elle offre, trouvait qu’il manquait une icône dédiée à notre capitale sur le réseau social. Il a simplement eu l’audace de contacter Evan Spiegel, le co-fondateur et PDG de Snapchat, sur Twitter :
Hey @evanspiegel. I would love to have a #Paris icon filter with the #EiffelTower for exemple on @Snapchat ! 🙂
— Louis Malfoy (@Louis_Malfoy) 18 Novembre 2014
“Salut Evan Spiegel, j’adorerais avoir une icône pour Paris avec par exemple la Tour Eiffel !” Quelques minutes plus tard il reçoit une réponse de l’intéressé : « Dessine-le et on s’en occupera » . Il réalise alors que que c’est du sérieux et relève le défi ! Il dessine donc dans la foulée sur son bureau un filtre sympa qu’il souhaite voir associé à la ville de Paris sur Snapchat. Le résultat est simple et plutôt cool :
L’étudiant pensait que les gens de Snapchat allaient modifier son dessin au moins de façon légère, pour qu’il colle peut-être plus au design de Snapchat mais non, l’original leur a plu ! Il est dès maintenant utilisable lorsque vous vous trouvez dans la capitale.
Les icônes géolocalisées de Snapchat sont plus en plus populaires
Ce n’est pas la première fois que Snapchat inaugure des filtres ou icônes géolocalisées à appliquer sur les photos ou vidéos qu’on envoie à ses contacts via l’application. Ces icônes sont légions en Californie par exemple, aussi bien pour un simple quartier de Los Angeles que pour le Disneyland local. Snapchat a aussi déjà inauguré des filtres sponsorisés, qui représentent aussi une occasion de capitaliser pour l’application gratuite. Notamment à Cannes à l’occasion.. du Festival de Cannes, avec le filtre “Yes we Cannes” .
Enfin depuis le 2 décembre, il est possible d’imiter l’étudiant car Snapchat vient de lancer “Geofilters Community” , une plateforme qui permet à tous d’envoyer un dessin et de définir une zone géographique à laquelle l’associer. Une fois accepté par les équipes de Snapchat, le dessin sera utilisable dans un snap par tous ceux qui se trouvent dans la zone définie !