Clicky



Bons Plans

Le logiciel libre continue sa croissance dans les entreprises françaises

Publié le

Selon l’étude Open Source France 2012 du cabinet Pierre Audoin Consultants, le logiciel libre n’est plus relégué aux seconds rôles et ne constituerait plus une approche marginale au sein des entreprises françaises.

Le marché du logiciel libre en France représente environs 6% du marché des logiciels et des services informatiques en France en 2011. Ce marché représentait un volume de 2,5 milliards d’euros en 2011, il devrait rester dynamique en 2012 et cependant voir sa croissance progressivement ralentir d’ici à 2015.

Le logiciel libre pourrait également s’imposer dans le Cloud Computing, Mathieu Poujol déclare que “l’écosystème autour du logiciel libre représente un avantage pour la France dans le Cloud Computing, où le logiciel libre est très performant et où l’ouverture de son code source diminue fortement les risques de “lock-in” sur des plateformes propriétaires“.

Le cabinet précise que le logiciel libre est même devenu “un standard dans bien des domaines“, Mathieu Poujol, consultant pour PAC, déclare également que le logiciel libre est “devenu moins communautaire, moins gratuit, mais plus professionnel“.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform