Clicky



Bons Plans

Le LG G3 passe à Android 5 en France

Publié le | Modifié le

Le LG G3 est le dernier smartphone Android à adopter Lollipop en France, on fait le point.

Vous connaissez déjà notre avis sur le LG G3, une pure bombe sortie en début d’année et qui reste pour nous dans le trio de tête des smartphones de l’année 2014. Et justement, la question du jour nous vient de Laurent qui nous demandait en début de semaine quand était prévue l’arrivée de Android 5 pour son LG G3, dont il est très content. Eh bien cher Laurent, c’est fait !

Si le LG G3 vous plait, retrouvez le ici.

Android Lollipop : déploiement en cours

Android 5 Lollipop commence à être déployé en Europe, et les premiers utilisateurs français ont reçu leur mise à jour OTA hier soir. Si ce n’est pas encore fait pour toi, fais une recherche de mise à jour dans les paramètres du G3 et tu verras sans doute une proposition sympathique de la part de LG, et tu ne pourras pas la refuser ! Enfin si, tu peux, mais à mon avis, ce n’est pas ce que tu cherches !

Pour tous les autres, soyez patients, la mise à jour Android 5 arrive bientôt sur vos smartphones. Nous vous indiquerons les disponibilités au rythme des sorties proposées par les marques. Vous êtes d’ailleurs nombreux à l’attendre pour les smartphones de l’autre grand surd-coréen : Samsung.

Retour sur le LG G3

Pour terminer, voici un petit rappel des caractéristiques du LG G3, comme nous l’avons déjà annoncé dans un précédent post. Selon nous, le LG G3 réunit les dernières évolutions technologiques du marché. C’est le premier smartphone de la marque à proposer un écran HQD de 538 ppi. Cette densité de pixels est vraiment énorme et le résultat nous permet évidemment d’apprécier un écran exceptionnel de finesse. Voyons les fonctionnalités de cette pure bombe.

Son appareil photo de 13 mégapixels est muni d’un laser qui lui permet une mise au point ultra rapide. Côté vidéo, le G3 filme en 4K, et heureusement, par rapport au LG G2, il est possible d’ajouter une carte Micro SD jusqu’à 128 Go, parfait pour filmer pendant des heures ou stocker un grand nombre de musiques ou de films !

Sur le LG G3, pas de capteur biométrique, contrairement à plusieurs de ses concurrents qui l’ont introduit cette année et, franchement, cela ne nous manquera pas. En revanche, le LG G3 a été conçu pour nous faciliter la vie au quotidien, mais tout cela passe par des innovations logicielles. Voici ce que nous en pensons.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform