Clicky



Bons Plans

Le jeu vidéo The Walking Dead sortira en avril sur de nombreux supports

Publié le | Modifié le

Amateurs de roamers dispersés à coup de 357 magnum réjouissez vous, l’adaptation du comics The Walking Dead de Robert Kirkman, eux mêmes adaptés en série télévisée par AMC, sera portée sur la majeure partie des supports de jeu vidéo.

Telltale Games, à qui l’on doit quasiment à eux seuls la survie du point and click avec les revivals de Sam et Max et The Monkey Island, s’est chargé du développement du soft. Comme d’habitude avec le studio californien les jeux seront vendus par épisodes regroupés en saisons.

Les développeurs auraient confié à IGN que le lancement du premier épisode en avril. Les 4 autres opus qui composeront la 1re saison sortiront de manière cyclique, probablement de façon mensuel, comme nous y a habitué le studio.

Par ailleurs et toujours selon IGN, les jeux sortiront sur le Xbox Live, PlayStation Network, PC, Mac et iOS.

Le gameplay du jeu reste énigmatique et malgré les vidéos d’interviews diffusées sur le site de Tellgames on ne peut toujours pas affirmer s’il s’agira d’un jeu d’aventure point and click, fidèle au savoir faire du studio, composé d’ancien membres de la période glorieuse de Lucas Arts.

La trame du jeu se déroulera avant le réveil de Rick et nous permettra d’incarner un nouveau personnage nommé Lee Everett. Ancien taulard, il verra sa période de détention écourtée par l’invasion de zombies boiteux. Pour les initiés, vous serez ravis d’apprendre qu’en slalomant entre les hordes de walkers vous aurez l’occasion de croiser Glenn et Herschel qui s’annoncent être de la partie. Par la suite Lee devrait s’ériger en vaillant protecteur de la petite Clémentine qui a été abandonnée par ses parents.

Source : IGN
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform