Clicky



Bons Plans

Le jeu de cartes Exploding Kittens devient le projet le plus soutenu de KickStarter

Publié le

Après la salade de patates, c'est un jeu de cartes à base de chats et d'explosions qui affole les compteurs de KickStarter.

Sur la plateforme de crowdfunding KickStarter il y a de tout. Des projets un peu fous comme un Hoverboard, des anciennes gloires du jeu vidéo qui tentent un retour, des produits high-tech innovants comme un casque solaire, des salades de pommes de terre ou encore d’autres qui font flop. Exploding Kittens n’est dans aucune de ces catégories, mais surpasse pourtant tout le monde.

À jeu absurde, succès absurde

À 22 jours de la fin de sa campagne, ce jeu de cartes visiblement plein d’humour a déjà récolté plus de 4 millions de dollars sur les 10 000 demandés qui ont été atteints en 20 minutes. Ce chiffre affolant, qui n’est sans aucun doute pas à son maximum, fait de ce jeu l’un des produits les plus financés de l’histoire de la plateforme (actuellement 7ème). À titre de comparaison, Star Citizen (aujourd’hui à plus de 71 millions) avait terminé sa campagne à environ 2 millions de dollars.

Le vrai record, ce sont les plus de 100 000 backers actuels qui ont littéralement explosé les quelques stretchs goals proposés. Le jeu se compose ainsi d’un deck de base et d’un deck bonus qualifié de NSFW jouable en stand-alone. En effet, le jeu de base est pensé pour être joué par tous y compris des enfants, tandis que le second paquet de cartes beaucoup moins. Dans les grandes lignes, Exploding Kittens est une sorte de roulette russe stratégique mêlant chats, explosions, lasers et dessins et attaques absurdes.

Et des fois des chèvres

S’il semblerait que seul le bouche-à-oreille ait permis un tel résultat jusque-là, il y a fort à parier que ce record et le coup de projecteur qui va l’accompagner risque de faire encore plus grimper ces chiffres. Reste à voir si les 3 compères derrière le jeu parviendront à tenir le rythme et s’ils proposeront pourquoi pas plus de contenu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform