Clicky



Bons Plans

Le Jetpack va bientôt être commercialisé

Publié le

Alors que l’on pensait que celui-ci serait à jamais destiné au domaine de la science fiction, dans des films tels que James Bond ou Star Wars, le Jetpack va enfin être commercialisé.

Le Jetpack, équipement capable de faire voler un homme, a occupé une trentaine d’années dans la vie de Glenn Martin, inventeur néo-zélandais, mais aujourd’hui il peut être fier du résultat puisque son projet est arrivé à son but final.

Le prototype Jetpack de Glenn Martin a par ailleurs été testé avec succès ! Celui-ci s’est élevé à 1500 mètres du sol (avec un mannequin comme passager) et a survolé les plaines de la région de Canterbury avant de terminer le test par un atterrissage contrôlé tout en douceur.

Ce test étant concluant, l’appareil pourrait être le “premier réacteur dorsal au monde utilisable facilement et régulièrement.”

Glenn Martin entend commercialiser son Jetpack dans 18 à 24 mois. Glenn Martin a expliqué lui même que le Jetpack pourrait être utilisé pour des interventions médicales d’urgence, la surveillance des frontières, les informations sur le trafic routier ou encore pour aller au travail ou s’amuser.

Pour information, le jetpack en question pèse pas moins de 115 kg, dispose de 30 minutes d’autonomie et est propulsé par 4 cylindres de 200 chevaux.

Malheureusement, le prix de ce jouet devrait vite couper l’envie puisqu’il faudra compter quelques 69 000 € pour se l’offrir

La vidéo du test :

Via : RTBF
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform