Le Huffington Post bientôt en France
La formule appliquée ne sera pas la même que chez nos voisins britanniques ou américains, en revanche, Arianna Huffington affirme que la ligne éditoriale sera française.
Le site d’information américain The Huffington Post va être décliné dans une édition française, c’est ce qui a été annoncé lundi par les actionnaire du groupe, filiale récente d’AOL.
Quelques semaines à peine après avoir lancé une édition britannique de son journal en ligne, Arianna Huffington a décidé de traverser la Manche et de s’implanter en France, sous le nom de Le Huffington Post, ou le HuffPo.
En effet, le lancement se fera notammnent à travers l’audience développée par Le Post.fr, filiale du journal Le Monde. Celle qui a fondé le journal en ligne rajoute : “Il est important pour nous de capter l’esprit et la culture des Français. En même temps, il y a des sujets qui transcendent les frontières, comme dans la rubrique mode et styles de vie. Des articles pourront être traduits du site américain, lorsqu’ils ont une dimension internationale“.
Le lancement est prévu pour le mois de novembre et le futur site sera propulsé par une équipe de 8 personnes, qui sont actuellement en cours de recrutement, notamment pour le poste de rédacteur en chef. Si le succès est au rendez-vous, le nouvel acteur de l’information ne s’arrêtera pas là. “Nous commencerons petit, avec une équipe de huit personnes et nous augmenterons la taille lorsque le site sera devenu rentable.” a déclaré Arianna Huffington.