Clicky



Bons Plans

Le Huawei Mate 8 bat tous les records lors de tests

Publié le | Modifié le

Le nouveau smartphone de Huawei, baptisé Mate 8, a été dévoilé officiellement tout récemment. Des tests de performance ont été effectués et le smartphone a battu des records.

Le Huawei Mate 8 pourrait ben mettre à genoux les appareils les plus performants de fabricants prestigieux tels que Samsung. Alors que le smartphone a été officialisé il y a quelques jours, des journalistes ont pu le soumettre au benchmark AnTuTu et il a obtenu un score record.

Le Huawei Mate 8 est un monstre de puissance

Sur le papier, le Huawei Mate 8 promettait d’être un smartphone très puissant, il semblerait que les tests le confirment. An Tu Tu est l’application de référence de test de performance des smartphones. Avant son officialisation, le tout nouveau Huawei avait déjà reçu des scores excellents mais le dernier test donne des chiffres vraiment étonnants. En dépassant les 90 000 points (94 250 exactement), le Mate 8 devient le smartphone ayant obtenu le meilleur score.

Même si les résultats des benchmaks ne reflètent pas forcément le comportement des appareils en utilisation normale, il y a peu de chance pour que l’on soit déçu par une telle puissance. En outre les caractéristiques techniques du smartphone ont de quoi être alléchantes.

Rappel des caractéristiques du Huawei Mate 8

L e Huawei Mate 8 embarque la toute dernière puce Kirin 950 développée par HiSilicon, une des filiales du fabricant chinois. Elle est constituée de 8 cœurs (4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz et 4 cœurs Cortex-A72 cadencés à 2,3 GHz), épaulé par 3 ou 4 Go de RAM selon la version. Il intègre 2 capteurs photo, un de 16 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels en façade. Pour la mémoire interne vous aurez le choix entre 32 et 64 Go. La batterie est de 4000 mAh, ce qui confère au Mate 8 une autonomie 30% supérieure à celle de son prédécesseur selon le fabricant. Son écran de 6 pouces propose une définition FullHD (1080p).

Enfin, le Mate 8 fonctionne sous le système propriétaire EmotionUI 4.0, basé sur  Android Marshmallow.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform