Clicky



Bons Plans

Le Hobbit : Les acteurs du petit écran dans un voyage inattendu

Publié le

Le Hobbit est bientôt projeté dans les salles de cinéma. Les acteurs ne vous disent peut-être rien, pourtant, ils ont été révélés par le petit écran. Voici un petit tour d’horizon des différents rôles présents dans ce premier épisode.

Bilbo Sacquet est interprété par Martin Freeman. Cette identité est peut-être inconnue pour certains, mais le quadragénaire a été révélé dans la série Sherlock. Dans cette nouvelle version du détective, il incarne Watson et permet à la série de faire un carton sur la BBC. Dans le nouvel épisode de Peter Jackson, il a obtenu le premier rôle puisqu’il donne vie à Bilbo. Dans cette adaptation du roman de Tolkien, la communauté de Nains doit faire face au dragon Smaug et au nécromancien. Benedict Cumberbatch est également issu de la série Sherlock. C’est grâce à Martin Freeman qu’il a pu obtenir une place dans un voyage inattendu. L’acteur prête sa voix au nécromancien. Ce dernier est en réalité le souverain de Dol Goldur. Il est connu par les amateurs du Seigneur des anneaux, puisqu’il s’agit de Sauron. Cumberbatch a également proposé ses services pour Smaug, le dragon qui détient le trésor que les Nains veulent récupérer. L’acteur deviendra le méchant dans le deuxième épisode de Star Trek.

De nouvelles affiches

Cette communauté de nains est dirigée par Richard Armitage (Thorin Ecu de chène). Il était déjà présent dans la menace fantôme (Star Wars). Il devient Lucas North dans Mi-5 ou encore Heinz Kruger dans Captain America. Le nain Bofur (James Nesbitt) provient du petit écran où il a eu un rôle dans amours et petits bonheurs ou encore la loi de Murphy. Au cinéma, il se fait remarquer dans le film de Paul Greengrass, Bloody Sunday. Le père de Légolas, Thranduil (Lee Pace) a joué dans Pushing Daisies. Cette série diffusée en 2007 et 2009 mettait en avant les dons de l’acteur, il pouvait ramener les morts à la vie. Les fans de la saga Twilight ont pu le voir dans la deuxième partie (Révélation), l’acteur incarnait Garrett.

Tauriel est interprétée par Evangeline Lilly, qui est connue pour sa prestation dans la série Lost. Cette guerrière chez les elfes a été inventée par Peter Jackson puisqu’elle n’est pas présente dans le roman. Cette décision a d’ailleurs entraîné les foudres des puristes de Tolkien. Le maître de Lacville (Stephen Fry) est le partenaire de Hugh Laurie dans Jeeves et Wooster. Les amateurs de bones auront également repéré l’acteur dans le rôle du psychiatre. La première projection a eu lieu ce mercredi en Nouvelle-Zélande. À cette occasion, la version Imax se dévoile dans plusieurs posters qui sont assez sympathiques. Ce week end, la dernière vidéo du making of a également fait sensation. Peter Jackson révélait quelques effets spéciaux.

Vidéo du making of

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform