Clicky



Bons Plans

Le haut de gamme de Sony : Xperia Z

Publié le | Modifié le

Mardi nous avons pu prendre en main le Xperia Z présenté lors du CES de Las Vegas début janvier.

Résolument haut de gamme et fer de lance de Sony cette année, le Xperia Z fait parti de ces mobiles attendus et qui dégagent une certaine classe !
Un écran bravia 5 pouces Reality Display full HD 1080 pixels, un design qui ne laisse pas de marbre, puisque pour le coup il est équipé de deux plaques de verre minérale apportant un effet miroir mais aussi beaucoup de traces de doigts… Un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro, un capteur photo Exmor-RS 13 mégapixels capable de prendre 10 photos par seconde en mode rafale et une connectivité 4G LTE. Il sera disponible en trois couleurs : blanc, noir, violet.

Le plus intéressant dans ce mobile c’est surtout son mode “Stamina” qui lui permettrait d’économiser la batterie (2330 mAh) de manière fulgurante en désactivant de manière automatique certaines fonctionnalités.

Lors des démonstrations, nous avons pu tester le NFC “one touch” qui permet de s’appareiller à un écran de TV ou à des enceintes afin de profiter de ces périphériques. Malgré un petit effet démo, le rendu était vraiment impressionnant.

Nous avons aussi pu tester la résistance du produit à l’eau puisqu’il possède la norme ip55/57 ce qui autorise 30min d’immersion dans 1m d’eau, ne tardez pas à le reprendre quand même !

Le mobile est aussi certifié PlayStation ce qui vous permettra de télécharger les titres développés pour les mobiles. Vous l’aurez compris, ce mobile haut de gamme qui sortira ce premier trimestre en France sera une bombe !

Si le mobile vous tente, il sera visible à partir du 2 au 16 février au Sony Store de Paris près des Champs-Élysées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform