Clicky



Bons Plans

Le Hackathon Direct Energie, c’est maintenant !

Publié le | Modifié le

48h pour les applications du futur

Le hackathon Direct Energie se déroule ce week end au Numa, nouveau haut lieu de création et d’innovation numérique du Silicon Sentier à Paris. 10 équipes de développeurs se sont plongées dans le sujet de la maison connectée pendant 48h pour répondre à un objectif : développer les applications du futur pour mieux connaître, piloter et interagir avec sa consommation énergétique. Le coup d’envoi a été donné vendredi par Jérôme Bonaldi, journaliste féru d’innovation et Xavier Caitucoli, PDG de Direct Energie.

Les équipes ont ensuite pris leurs quartiers après une présentation par tous les partenaires des solutions et objets à leur disposition pour faire les meilleures applications possibles : Orange Partner, Ijenko, Holî, Orbotix et Sphero, Pebble , Parrot – Flower Power ,Netatmo,Withings, ScanPay , Nuance , HERE et Windows Phone.

Du développement non-stop

Devant leurs écrans jour et nuit, prenant quelques rares pauses pour grignoter sur le pouce pizzas, hamburgers et autres sucreries, les développeurs ont fait preuve de détermination pour rendre leur copie dans les temps. En plus de créer une application, ils ont dû prévoir une présentation percutante pour convaincre le jury ce dimanche.

IMG_0172

Un jury à la pointe

Ce soir les équipes devront présenter leurs projets après deux jours et deux nuits de dur labeur. Un jury trié sur le volet sera présent pour évaluer les solutions qui auront été apportées par les développeurs : Xavier Caïtucoli (co-fondateur et PDG de Direct Energie), Rafi Haladjian (Entrepreneur, pionnier de l’Internet des Objets), Marjorie Paillon (France 24), Jérôme Bonaldi (Europe 1), Olivier Frigara (On refait le Mac – LCI – I Create), Florence Santrot (Metronews), Romuald Jay (Biba), Olivier Sourice (Télé Loisirs), Delphine Sabattier (01Net), Luc Bretones (VP du Technocentre Orange).

Ce jury sera présidé par Bruno Lechevin, Président de l’ADEME, et les prix seront remis par Anne Lauvergeon, Présidente de la Commission Innovation 2030.

Trois pris seront remis : le Prix « Maison connectée », le Prix « Maîtrise de la Consommation » et le Prix « Coup de Cœur du Jury », d’une valeur globale de 15 000 euros.

Rendez-vous sur Twitter #HDEMC pour suivre l’événement en direct et dès ce soir pour découvrir les gagnants.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform