Clicky



Bons Plans

Le groupe de hackers LulzSec démantelé par le FBI

Publié le

Les membres du groupe de hackers “LulzSec” ont du soucis à se faire, le FBI a procédé à des arrestations avec l’aide et les informations fournies par le leader du collectif, avec qui ils collaborent depuis plusieurs mois.

L’information est tombée hier sur la chaîne télévisée FoxNews, les autorités américaines ont donc coincé les principaux membres du groupe de hackers “LulzSec”. Le FBI a arrêté trois membres présumés et deux autres personnes se sont vu attribuer de nouvelles charges.

Des opérations qui ont été possibles grâce à la collaboration de “Sabu”, Hector Monsegur de son vrai nom qui n’est autre que le leader du collectif donc. L’homme de 28 ans vivait à New York et a été arrêté par le FBI en août dernier. Face à toutes les charges qu’il pesait sur lui (12 chefs d’accusation), le hacker a fini par retourner sa veste, a plaidé coupable et s’est résigné à collaborer avec les autorités.

Tombé en quelques minutes après l’annonce de FoxNews au rang de traître dans le milieu, ses informations personnelles (date de naissance, numéro d’électeur, coordonnées) ont été diffusées sur le réseau social Twitter. Les Anonymous dont il était membre ont déclaré sur un de leurs comptes le plus influent, “LulzSec était un groupe, mais Anonymous est un mouvement. Les groupes vont et viennent, les idées demeurent”.

De son côté, “Sabu” avait été arrêté suite à une erreur relativement banale pour quelqu’un de son niveau. En effet, il s’est connecté sans avoir masquer son adresse IP derrière un proxy.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform