Clicky



Bons Plans

Le GPS social sur mobile Waze lance les groupes de conduite

Publié le | Modifié le

Waze, le premier GPS social sur mobile complet et entièrement gratuit dont nous vous annoncions le lancement en mars dernier continue de se développer.

Alors qu’elle compte désormais plus d’1,3 million d’utilisateurs, cette application résolument communautaire lance les « groupes de conduite », pour permettre aux utilisateurs d’entrer en contact et d’interagir avec d’autres wazers partageant les mêmes intérêts sur la route.

Les conducteurs ont beau être la plupart du temps seuls dans leur voiture, ils font toutefois bien souvent partie d’un groupe beaucoup plus important. Les groupes Waze présentent donc un intérêt toute particulier pour :

  • Les personnes effectuant régulièrement des allers-retours entre la banlieue et la ville pour leur travail et souhaitant partager avec les autres utilisateurs des informations et astuces spécifiques concernant leur trajet
  • Les conducteurs de métier – chauffeurs de taxis, livreurs, etc.
  • Les groupes d’amis se déplaçant à plusieurs voitures pour rejoindre une seule et même destination
  • Les personnes à la recherche d’une station essence bon marché dans une région spécifique
  • Les groupes de motards
  • Les personnes  souhaitant faire du covoiturage

Les groupes permettent aux utilisateurs de recevoir des rapports précis des groupes auxquels ils appartiennent. Ils permettent également de rester en contact avec les autres membres d’un même groupe via une icone symbolisant le groupe, placée à côté de l’avatar de chaque membre sur la carte. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de visualiser sur la carte les autres membres de leur groupe à mesure qu’ils approchent de leur destination.

Pour le moment, avec cette version disponible uniquement sur iPhone et Android, les groupes sont publics et chacun est donc libre de les rejoindre. Mais par la suite, il sera également possible de créer des groupes privés.

La plupart des tout premiers groupes français sont basés sur une situation géographique, comme le groupe « Waze France », « côte d’azur » ou « Lyon », mais quelques autres groupes thématiques ont également fait leur apparition, à l’instar du groupe « Wazers de nuit », « anti-PV » ou « vacances en Bretagne ».

La France est aujourd’hui le troisième pays en nombre d’utilisateurs de l’application.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform