Clicky



Bons Plans

Le Google Apps Marketplace est lancé

Publié le

Ça y est c’est fait, Google a annoncé hier le lancement du Google Apps Marketplace.

Le Google Apps Marketplace va permettre d’augmenter le nombre de Google Apps mais aussi de faire évoluer plus rapidement les applications déjà présentes.

Pour faire entrer du contenu sur le Marketplace, une entreprise devra payer 100$ en plus des 20% que Google soustraira aux ventes de l’application. Ensuite, il n’y a pas de réelle contrainte, aucunes obligations d’utiliser les technologies Google ou autre. Cela simplifie de beaucoup la création d’une application. On peut par contre se poser des questions au niveau de l’intégration de ces applications dans le reste de Google Apps. Est ce que l’intégration restera cohérente ?

En tout cas on se retrouve avec un système assez proche de l’App Store si ce n’est pour ce qui de l’ajout d’une application sur le Marketplace.

Ce sera sans doute un marché à surveiller dans les mois à venir surtout quand on sait que plus de 2 millions d’entreprises utilisent déjà Google Apps, on se dit que le marché est énorme et qu’il y a de fortes chances que cela augmente encore.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform