Clicky



Bons Plans

Le Galaxy S4 équipé en mai avec Jelly Bean puis avec Key Lime ?

Publié le

Le Galaxy S4 devrait être présenté dès le mois d’avril selon les rumeurs. Les consommateurs auraient ainsi l’opportunité de l’acheter en mai avec Jelly Bean, mais il serait mis à jour quelques semaines plus tard avec Key Lime.

Le Galaxy S4 est au cœur de nombreuses rumeurs et pour l’instant les certitudes sont inexistantes. Une filiale du Coréen a indiqué que le nouveau Smartphone devrait être commercialisé dans quelques mois, à savoir au mois de mai. A cette date, le nouveau système d’exploitation d’Android n’aura pas encore vu le jour. Samsung proposerait donc le mobile avec Jelly Bean, puis il bénéficierait d’une mise à jour vers Android 5.0. Ce dernier devrait d’ailleurs être présenté entre le 15 et le 17 mai 2013 lors d’un évènement Google I/O. Aux côtés de cet OS, Samsung aurait décidé de proposer aux visiteurs plusieurs Smartphones de la gamme Nexus. Le Galaxy S4 se fait dans tous les cas désirer puisqu’il ne sera pas présenté lors du MWC comme l’indiquaient les rumeurs. Le successeur du S3 est largement attendu et les fans ont été un peu déçus après cette déclaration.

Un S4 en mars ou avril ?

Samsung devrait donc reproduire le schéma de son mobile phare puisqu’il avait bénéficié d’un évènement spécifique. Le Galaxy S4 qui devrait être équipé de 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 mégapixels, un processeur Exynos 5450 quad-core, et un écran Super AMOLED de 5 pouces (Full HD 1920 x 1080 pixels) ne bénéficiera pas du mouvement de foule du Mobile World Congress. Ce nouveau mobile serait présenté le 22 mars selon les informations récoltées par le site Asia Economic News. Toutes ces données n’ont pas encore été confirmées et la date de présentation du Galaxy S4 devrait être entre mars et avril. Comme la mise à jour d’Android 5.0 arriverait fin juillet ou début août, Samsung ne peut pas se permettre selon les rumeurs de présenter le Galaxy S4 pendant l’été, il préférait donc opter pour cette stratégie.

Un agenda chargé

Le Smartphone ne pourra pas se passer de cette mise à jour sinon les fans du Coréen risquent de ne pas être contents. Les nouveautés seront également au rendez-vous au niveau de l’OS. L’interface TouchWizz devra être adaptée à Android 5.0. Samsung devra proposer un mobile à la hauteur des attentes puisque le fabricant prévoit une vente de 10 millions d’exemplaires par mois. En ce moment, le calendrier du Coréen est assez chargé puisque la communication avant le MWC s’est axée sur un nouveau format de 8 pouces pour la gamme Galaxy.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform