Clicky



Bons Plans

Le Galaxy Note 2 va t-il battre les records de vente?

Publié le

Au moment où la guerre des smartphones bat son plein et où chaque constructeur y va de sa créativité pour booster toujours plus ses ventes, Samsung qui a déjà vendu son premier Galaxy Note à quelques dix millions d’exemplaires depuis sa sortie en novembre dernier, compte faire encore mieux avec le futur Galaxy Note 2. En d’autres termes ils espèrent doubler les ventes.

Le nouveau Galaxy sera disponible à la mi-octobre et se déclinera dans les couleurs blanc marbré ou gris titane. Si la révolution est pour son concepteur de le vendre encore mieux que son prédécesseur, c’est parce que les caractéristiques du Note 2 sont tout de même surprenantes : écran 16:9 de 5,5 pouces soit plus grand que le Note original, avec une résolution idéale pour les vidéos, soit 1280 x 720 pixels. L’appareil photo doté de ses 8 mégapixels et d’un flash led est le même que celui du S3 et reste de grande qualité. La connectique propose le Bluetooth, le Wi-Fi, la 4G et un module NFC.

Le processeur cadencé à 1,6 Ghz est dimensionné parfaitement pour faire fonctionner le système d’exploitation Android Jelly Bean. Au niveau batterie, celle-ci a été également redimensionnée à 3100 mAh au lieu des 2500 mAh d’origine sur le Note, ce qui va pouvoir donner une autonomie confortable à l’appareil. De gros efforts semblent avoir été faits au niveau du stylet qui est plus grand et protégé par du caoutchouc au niveau de l’embout. De nouvelles fonctionnalités ont d’ailleurs été ajoutées à ce stylet dont celle qui force votre appareil à vous prévenir si le stylet est détaché.

Ce smartphone sera également aussi plus “intelligent” grâce à une nouvelle option qui lui permettra d’être sensible au survol du stylet en plus de la pression. Disponible en versions 13, 32 et 64 Go, le Galaxy Note2 séduira certainement un grand nombre d’adeptes de la marque.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform