Clicky



Bons Plans

Le Galaxy Nexus de Samsung bloqué par Apple aux USA

Publié le

La guerre entre le coréen et la firme de Cupertino est toujours d’actualité. Récemment, la commercialisation du Galaxy Tab avait été interdite à cause d’une violation de brevets. Apple a réussi cette fois à bloquer le Galaxy Nexus.

Samsung a donc été conduit une nouvelle fois devant la justice américaine pour répondre à une demande d’Apple. Ce dernier reproche au coréen d’avoir violé les brevets (recherche et Siri) pour le Galaxy Nexus. Après avoir examiné le dossier, la juge Lucy Koh qui s’occupe de cette affaire a donc rendu un premier verdict. Elle a souhaité prendre une mesure de précaution notamment en procédant à une injonction contre le Smartphone de Samsung, le Galaxy Nexus. Jusqu’à ce que le procès ait eu lieu et tranché ce dossier, le mobile ne peut donc pas être vendu sur le territoire américain. Encore un coup de massue qui vient frapper de plein fouet le coréen qui n’avait pas encore digéré la précédente interdiction.

Pour le juge, Apple a montré des preuves illustrant une violation. Elle a donc estimé que cette demande était recevable. A contrario, Lucy Koh n’a pas donné suite à un troisième recours de la société à la pomme concernant cette fois le modèle Galaxy SIII. Apple souhaitait interdire le mobile le jour de son lancement, mais la juge n’a pas validé cette proposition puisqu’il y a déjà un procès en cours.

Apple réussi en une bataille a touché Samsung, mais également Google. En attendant la décision finale, la firme de Cupertino doit mettre en réserve la somme de 96 millions de dollars. Cette dernière servira à dédommager éventuellement Samsung s’il venait à remporter ce dossier. Avec cette injonction, il est possible de comptabiliser près de 8 violations de brevets. Apple va-t-il s’arrêter à ce chiffre ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform