Clicky



Bons Plans

Le futur Huawei P8 est au cœur de l’attention sur le web

Publié le | Modifié le

Le smartphone de Huawei, baptisé Ascend P8, sera présenté à Londres le 15 avril. En attendant, les rumeurs vont bon train sur le web.

Le responsable de la communication marketing de Huawei, Jerry Huang, a bien confirmé que le nouveau smartphone de la marque, l’Ascend P8, sera présenté lors d’une conférence de presse le 15 avril à Londres. Des informations sur la technologie ou encore le design ont fuité sur le net et elles font le bonheur des impatients.

Le Huawei Ascend p8 ressemblerait à l’iPhone

D’après des photos pas forcément très claires et dont l’origine n’est pas toujours confirmée, le design du P8 serait très proche de celui de l’iPhone, notamment au niveau des contours métalliques de forme légèrement incurvée. Le design est le point fort du constructeur chinois, c’est ce qui avait fait le succès des prédécesseurs, les P6 et P7. Au niveau du matériel utilisé pour le smartphone, il semblerait que ce soit le métal qui ait été choisi mais d’autres parlent de céramique.

Les caractéristiques techniques connues du futur P8

L’Ascend P8 devrait fonctionner sous Android en version Lollipop, tout en embarquant une sous-couche propriétaire. Le processeur pourrait être un octa-core Huawei Hisilicon Kirin 930, 64 bits, cadencé à 2 Ghz et il serait secondé par 3 Go de RAM. L’écran devrait adopter une résolution de 1920×1080 pixels, full HD donc. Au niveau des capteurs photos, on devrait compter sur 13 mégapixels à l’arrière et 8 pour celui placé à l’avant. La batterie, elle, devrait avoir une capacité de 2600 mAh, ce qui n’est pas énorme mais Huawei n’a sans doute pas pu faire mieux vu la minceur du smartphone.

Ce sont pour l’instant les informations qui circulent sur la toile. Il se peut que l’on en sache plus d’ici à la présentation officielle le mois prochain.

Source : mensquare.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform