Clicky



Bons Plans

Le Fukubukuro dans les Apple Store Japonais

Publié le | Modifié le

Des centaines de personnes ont attendu depuis des jours pour profiter des lucky bag d’Apple.

Le fukubukuro est une tradition japonaise que toutes les grandes boutiques au Japon pratiquent lors des premiers jours d’une nouvelle année.

Le principe est d’acheter un sac qui contient divers produits pour une somme donnée. La seule chose que l’on sait, c’est qu’à l’intérieur, il y en a pour une somme supérieure à ce que l’on a acheté.

Et pour ce genre d’événement, les Apple Store Japonnais (Ginza, Shibuya, Shinsaibashi, Nagoya, Fukuoka Tenjin, Ichiban-chô, Sendai ou Sapporo) sont très prisés. Des files d’attente se dessinent dans les rues, bravent le froid et des températures calinnent les 0 degré. En 2013 à Ginza (Tokyo), plus de 700 personnes ont attendu dans le froid.

Cette année, le lucky bag d’Apple est commercialisé à 36 000 yens, soit 250 euros. L’année dernière, ils coûtaient 33 000 yens, soit 331 euros. Ces lucky Bags peuvent contenir toutes sortes de produits : des iPad, des MacBook, des accessoires…

Donc au prix du lucky bag, on peut comprendre pourquoi beaucoup de personnes se précipitent pour cet événement.

Sur Twitter, Launchticker nous fait partager le contenu de son lucky bag qui, je dois le dire, est plus que satisfaisant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform