Clicky



Bons Plans

Le Figaro veut lancer une chaîne TV sur la TNT

Publié le

Une chaîne de télévision locale de loisirs, et de proximité, sur la TNT en Ile-de-France va être proposée au CSA par le journal Le Figaro.

Alors que Le Figaro a créé l’an dernier Figaro TV, une branche vidéo composée d’un peu plus d’une dizaine de journalistes vidéo polyvalents qui produisent des contenus pour tous les sites du groupe, le plus ancien quotidien français encore publié envisage de lancer une chaîne de télévision sur la TNT en Ile-de-France.

En partenariat avec le groupe Secom (groupe de télévisions thématiques qui réunit The Museum Channel, MyZen TV, Melody et Grand Lille TV), qui en sera l’opérateur et actionnaire majoritaire, le journal va soumettre son projet de chaîne TV pour la TNT au Conseil supérieur de l’audiovisuel. L’appel à candidatures du CSA est ouvert jusqu’au 30 janvier.

La chaîne locale du Figaro

En se lançant dans le monde de l’audiovisuel, Le Figaro veut prolonger ses activités dans ce dernier sachant que grâce à la branche Figaro TV, le journal de presse produit beaucoup de vidéo (plus de 100 vidéos chaque jour).

Si le possible partenariat avec LCI et sa production d’images n’a rien donné en septembre dernier, l’association du Figaro avec le groupe Secom pourrait s’avérer payante. Le Figaro décrit sa chaîne TV comme une chaîne locale qui aura la vocation d’être dans le service, la proximité, avec des informations sur la météo, la qualité de l’air, la circulation, et puis de la culture.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform