Clicky



Bons Plans

Le FBI saisi les 3 leaders du Poker en ligne aux Etats-Unis

Publié le

Les sites de poker en ligne aux Etats-Unis doivent avoir quelques frayeurs en ce moment après la saisie des trois sites leaders vendredi par le FBI.

Absolute Poker, PokerStars et Full Tilt Poker ont donc été mis à pied par le Bureau Fédéral d’Investigation. Ces derniers réalisaient leurs activités sur le marché américain sans respecter les lois fédérales qui interdisent formellement les jeux en ligne dans le pays depuis 2006. Il leur est notamment reproché d’avoir développé leurs activités et marché alors qu’ils feraient l’objet de poursuites judiciaires en cas de non respect des lois.

Les sociétés qui avaient leurs comptes à l’étranger se croyaient protégées contre d’éventuelles actions visant à mettre fin à leur activité. Le FBI n’a cependant pas abandonné, et à bloqué 76 comptes répartis dans environ 14 pays, mais a surtout arrêté onze cadres des trois sites en question, alors que d’autres sont recherchés par Interpol.

Les actions menées sont impressionnantes, cependant il faut préciser que les sociétés en ligne sont accusées de faits assez graves en plus de leur outre-passement  de la loi. En effet, ces derniers font l’objet d’une accusation portant sur le blanchiment d’argent, leurs fondateurs risquent jusqu’à 20 d’emprisonnement.

Les sites étant fermés et saisis par la justice, d’autres ont suivis le mouvement pour ne pas connaitre la même mésaventure. De même les joueurs inscris sur les sites ont perdus leurs gains et leurs mises.

Le poker en ligne connait donc en ce moment des heures sombres, reste à savoir si l’exemple donné par le FBI suffira à imposer aux autres sites de respecter les règles ou si de nouvelles actions devront êtres menées, il est plus probable que ce soit la deuxième éventualité qui prime.

Source : FrenchWeb.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform