Clicky



Bons Plans

Le Facebook du futur made in Australia

Publié le | Modifié le

Un graphiste Australien, du nom de Fred Nerby, a imaginé le Facebook de demain. Plus fluide, plus visuel, il rappelle l’interface Metro de Windows 8 en utilisant des tuiles afin de naviguer entre les différents profils, pages, évènements et autres albums.

Cette oeuvre, visant à optimiser ce qu’il juge être “le plus grand réseau du monde”, est parfaitement adaptée à une utilisation sur tablette et ordinateur. L’internaute peut également organiser l’affichage et la disposition de ses contenus sur son espace personnel.

Le concept, baptisé “Facebook – New Look & Concept” est présenté dans la courte vidéo suivante, composée d’une série de slides qui reprennent les principales pages du réseau social. La timeline est toujours présente mais elle est faite de blocs et le déroulement est horizontal.

Interviewé par The Next Web, Fred Nerby s’est dit prêt à une éventuelle collaboration avec Facebook, une main tendue encore sans réponse. Seule chose à craindre si Facebook s’en inspire, des blocs de publicités risquent d’apparaître, de part et d’autre. Ce qui est sûr, c’est que le concept plaît, la vidéo a déjà été visionnée plus de 250 000 fois en une semaine et reçoit un accueil très positif.

Source : Behance.net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform