Clicky



Bons Plans

Le constructeur de Smartphones Samsung en perte de vitesse

Publié le | Modifié le
Samsung Samsung

La publication récente des résultats de Samsung, concernant les Smartphones, démontre que sa place de numéro un est mise en péril.

Samsung, le constructeur de Smartphones est menacé de près par Apple pour la place de numéro un. En effet, les résultats des ventes sont en chute libre, alors que la marque à la pomme a battu tous les records de vente avec les derniers iPhone dans le dernier trimestre 2014.

Des bénéfices en forte chute chez Samsung

Cela fait près de 15 mois que Samsung accuse une forte baisse de ses bénéfices concernant la branche des Smartphones et des objets connectés (tablettes et autres). Un recul annoncé de 64%, soit 1,8 milliards de dollars. Avec ces mauvais chiffres, c’est tout le groupe Samsung qui voit son résultat baisser et c’est la première fois en 3 ans qu’il subit un tel revers. En termes de parts de marché, l’agence de recherches IDC accorde 20.01% pour Samsung et 19.85% pour Apple, alors que fin 2013 les chiffres étaient bien plus en faveur du constructeur sud-coréen avec 30%, contre 17% pour la firme américaine.

Samsung à la peine, Apple se frotte les mains

Apple, avec 74.5 millions de produits vendus en trois mois, doit sans aucun doute ses très bons résultats à l’explosion des ventes des nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. C’est notamment en Chine que les Smartphones ont connu un énorme succès au dernier trimestre 2014. Neil Mawston de chez Strategy Analytics, un cabinet d’études spécialisé, a précisé : « L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple sont très populaires en Chine, aux Etats-Unis et en Europe. Apple est au coude à coude avec Samsung pour la place de numéro un mondial dans les ventes de Smartphones pour la première fois depuis le quatrième trimestre 2011« .

Samsung compte sur son nouveau Smartphone, le Galaxy S6, qui sort en Mars de cette année pour faire repartir les ventes et garder son titre de constructeur numéro un mondial, qui n’a jamais autant été menacé !

Le gros succès de l’iPhone 6 explique en grande partie ce recul de Samsung par rapport à Apple sur le créneau des Smartphones. Les analystes financiers n’oublient pas qu’une concentration de revenus sur un produit unique, comme l’iPhone 6, n’est pas un gage de sécurité pour la firme de Cupertino et savent bien que Samsung, numéro un incontesté de l’électronique, a d’autres atouts dans son jeu.

Source : Reuters France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform