Clicky



Bons Plans

Le clavier physique reste préféré au clavier tactile

Publié le | Modifié le

Selon un sondage effectué par Nokia via son blog Conversation, le clavier physique est toujours le moyen préféré des mobinautes pour écrire des messages sur leur téléphone. Celui-ci arrive en première position avec 48,64% des votes, le clavier tactile arrive en seconde position avec 34,69% des suffrages.

La troisième place est occupée par le clavier alphanumérique avec 8,91 % des sondés devant la dictée vocale avec 7,75 % des votes. Au Etats-Unis, le clavier physique n’arrive qu’en seconde position avec 33,33%, derrière l’écran tactile préféré par 47,22% des votes.

En Europe le clavier physique arrive en tête, aux Philippines, où le marché du smartphone émerge actuellement très fortement, le clavier physique est préféré à 40%, contre 30% pour le clavier tactile et 15% pour le clavier alphanumérique ainsi que pour la commande vocale.

Il faut cependant prendre en compte que ce sondage bien que concernant plusieurs pays du monde et ouvert à tous, n’était proposé que sur le blog de Nokia, il devrait donc concerner principalement les utilisateurs de smartphones de la firme finlandaise.

Source : Conversations
Via : PCworld
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform