Clicky



Bons Plans

Le Bon Coin : les prix affichés pour la PS4 s’envolent et sont exorbitants

Publié le | Modifié le

Le Bon Coin est l’un des sites privilégiés notamment pour les fêtes de Noël. Certains en profitent pour afficher des prix exorbitants.

Sur Le Bon Coin, les amateurs de PS4 qui n’ont pas pu obtenir la fameuse console tentent de trouver une annonce. Certains vendeurs jouent donc avec les ruptures de stock pour afficher des prix exorbitants. Il y a quelques jours, nous vous avions parlé d’une annonce mettant en avant la PS4 à 15 000 euros. Même si elle a été créée pour le buzz comme c’est le cas pour de nombreuses annonces baptisées « les perles », elle n’est pas la seule annonce qui propose un tarif très élevé. En effet, en cherchant des PS4 sur Le Bon Coin, vous obtiendrez plus de 90 pages avec des tarifs qui s’échelonnent entre 1 et 16 500 euros.

Une PS4 offerte avec une voiture

L’un des internautes a même décidé d’utiliser la PS4 comme un argument pour tenter de vendre sa Volkswagen Polo 5. Ainsi pour 12 900, il offre la dernière console de Sony en cadeau à l’acquéreur de cette voiture. Un autre propose depuis le 3 décembre, le pack Killzone à 16 500 euros. Buzz, arnaque ou fun ? Dans tous les cas, le vendeur révèle que la console a déjà été utilisée et elle peut être proposée « contre une grosse berline allemande […] je ne prends pas en dessous de Cayenne 2009 ».

Des PS4 vendues plusieurs milliers d’euros

Su Le Bon Coin, il explique le tarif très élevé par cette phrase : « quand on aime on ne compte pas ». Impossible de savoir si l’annonce est une arnaque ou proposée uniquement pour le buzz, mais elle n’a pas été supprimée par les modérateurs. Ce n’est pas la seule annonce puisqu’il y a des PS4 vendues 11 490€, 10 000€ et plusieurs annonces s’échelonnent entre 1000 et 5 000 euros. Même si certaines annonces sont créées par des internautes qui souhaitent se faire remarquer, y a-t-il des internautes prêts à débourser une telle somme pour une PS4 ? Si la personne qui a souhaité être remarquée avec son annonce obtient une offre de plusieurs milliers d’euros, cédera-t-elle à la tentation ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform