Clicky



Bons Plans

Le Bazile: un téléphone vraiment simple

Publié le | Modifié le

Aujourd’hui les téléphones sont de plus en plus sophistiqués, on arrive à retrouver appareil photo, baladeur numérique, GPS, de nombreuses connectivités allant jusqu’au wifi… et un téléphone! le tout regroupé dans un seul et même appareil. Disons que l’évolution nous facilite certaines taches puisqu’avec un seul module dans la poche on dispose de tous nos petits gadgets.
Cependant certaines personnes voudraient juste avoir un téléphone, juste un dispositif leur permettant de joindre quelqu’un et d’être joignable lors de déplacements et de nos jours il est de plus en plus difficile de trouver ce genre d’appareil. D’autant plus qu’il n’est pas toujours simple pour des personnes plus âgées de se trouver des appareils simples. Certes de nombreux modèles dont l’iPhone ont été reconnus d’une simplicité extra pour tout ce qu’ils contiennent.

C’est pour ça que le Bazile intervient!

Bazile Telecom

La société Bazile Telecom a été crée en octobre 2005 à partir d’un constat très anodin : « Le fondateur s’est aperçu qu’il n’y avait pas de téléphone adapté à sa mère » se souvient Nicolas Roussel, le responsable du marketing. Dès lors un téléphone simple devait faire son apparition. Pour 133€ le téléphone + 15€ de service associé + un forfait, le Bazile c’est un bouton pour:
– Appeler,
– Etre appelé (avec un numéro de portable classique),
– Profiter d’un service humain grâce à votre opératrice,
– Contacter les services d’urgences en cas d’accident où que vous soyez.Si le Bazile est présenté comme un modèle extrêmement simple, il n’en est pas pour autant dépourvu de technologie. En effet le Bazile contient des capteurs: Si l’on le retourne, il passe en mode vibreur. Si l’on le pose à plat, il passe en mode main libre.

La commercialisation de Bazile se fait en plusieurs étapes:
– Depuis 2007, lancement en PACA.
– La commercialisation, ouverte à la France entière, est actuellement assurée sur le site www.bazile.fr et par téléphone.
– Un réseau de distributeurs nationaux est en cours de sélection.
– 2009 : lancement dans plusieurs pays en Europe.
Les prévisions de vente sont de 20.000 téléphones pour 2008 et 50.000 pour 2009.

Et bien sur ici: pour plus d’infos et pour l’acheter 😉

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform