Clicky



Bons Plans

L’avenir du digital est entre vos mains : participez au Digiprize !

Publié le | Modifié le

Le Digiprize organisé par l’ESSCA et son Institut du Marketing Digital revient pour une deuxième édition.

Ce concours récompensera le 10 février 2015, les projets les plus innovants des jeunes âgés de 17 à 25 ans, Begeek.fr est partenaire média de l’évènement, participez et devenez peut-être le prochain talent primé !

Une idée innovante ?

Vous êtes curieux, inspiré par le secteur du numérique, plein d’idées et prêt à les développer ? Le Digiprize est fait pour vous. Le Digiprize est le premier concours d’innovations digitales de France. Le concept est simple : les participants doivent soumettre leur innovation digitale sur le site dédié pour tenter de remporter de nombreuses dotations. Pour gagner, récoltez un maximum de votes ! N’hésitez donc pas à solliciter vos amis et votre famille. Partagez vos digibox sur les réseaux sociaux pour remporter le 1er prix et profitez d’un séjour au cœur de la Silicon Valley !
L’ESSCA et son Institut du Marketing Digital cherchent à favoriser l’innovation chez les jeunes et développer chez eux un esprit entrepreneurial. Dans un monde toujours plus digitalisé, ce concours permet de mettre en avant des idées nouvelles capables de révolutionner leur secteur. Ferez-vous partie de ceux qui construiront le monde de demain ?

Un concours à la pointe de l’innovation

Le Digiprize n’est pas un simple concours. Il repose sur une mécanique participative : pour remporter le prix du jury, il faut engager et séduire son réseau afin de récolter le plus grand nombre de votes. Les partenaires cherchent quant à eux à repérer les innovations de demain qui pourraient révolutionner leur secteur. Le Digiprize est à l’image de Creads, son agence de communication, qui déniche les talents de la création graphique dans le monde entier. Basée sur cette collaboration et cet esprit participatif, l’agence est capable de mettre en lumière le projet le plus adapté à son client. L’ESSCA et son Institut du Marketing Digital espèrent trouver les futurs entrepreneurs de demain qui se démarqueront avec des projets originaux.

De plus, le Digiprize est accompagné par des partenaires à la pointe de l’innovation qui sont eux aussi à la recherche de talents. Chaque partenaire propose un défi spécifique qui permettra de remporter des prix dédiés. Ainsi, Deezer, service de musique d’écoute en ligne, cherche à toujours rester au plus proche des préoccupations de ses utilisateurs. Avec Digiprize, la marque vous propose de l’aider à dessiner les expériences musicales de demain pour construire et nourrir le futur de la musique digitale. Le défi ? Imaginer les expériences musicales digitales et/ou interactives des festivals du futur (Voir le défi de Deezer) D’autres partenaires vous attendent. Relevez le défi de Blablacar, Microsoft, Sony Music et bien d’autres… En tout, plus de 15 prix seront décernés et autant de dotations !

Gagnants de la 1ère édition : Que sont-ils devenus ?

Lors de l’édition passée, plus de 65 projets ont été sélectionnés. Alexandre et Julien sont les grands gagnants du Digiprize #1. Grâce à leur application, le Bon Cab, le 1er comparateur de voitures avec chauffeur et réservation depuis un smartphone, ils ont pu profiter d’un voyage à San Francisco pour découvrir l’esprit entrepreneurial de la Silicon Valley. Le second prix a été remporté par Ton-appart.com. Ce site innovant permet de faciliter les recherches de logements étudiants. Loin de s’arrêter là, les gagnants ont conçu un autre site : Studapart : une plateforme privée à destination des écoles et universités en France et en Europe.

Le Digiprize est un tremplin pour les jeunes qui leur permet de réaliser leur projet et d’être repérés par des patrons d’entreprise. Faîtes-vous remarquer en participant et soyez peut-être le projet gagnant du Digiprize #2 !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform