Clicky



Bons Plans

L’avenir de l’Internet sera sur le mobile

Publié le | Modifié le

"Le mobile est le futur de l'Internet", c'est ce que déclare, le Vice Président de Google, Vinton G. Cerf.

“Le mobile est le futur de l’Internet”, c’est ce que déclare, le Vice-Président de Google, Vinton G. Cerf. Il prévoit que les utilisateurs accéderont à internet plus souvent depuis leur mobile que depuis des ordinateurs dans peu de temps. En 1997, 50 millions de personnes ont accédé à internet contre 1,1 milliard en 2006.

Le prix des communications “data” diminuant, la tendance devrait s’accélérer et les connections à internet depuis son mobile se développer. Car dans le même temps les constructeurs proposent des mobiles ou smartphones permettant de surfer sur le web et recevoir ses emails plus facilement qu’auparavant.

Aujourd’hui, seul un sixième de la population mondiale accède à internet depuis son ordinateur. Avec le mobile, ce sont à terme 5,5 milliards de personnes sur la planète qui auront accès à la Toile. Cette déclaration s’est tenue devant la presse à Bangalore en Inde (ville considérée comme l’équivalent indien de la Silicon Valley). Il a donc rappelé pour illustrer son propos qu’en Inde chaque mois ce sont 7 millions de nouveaux utilisateurs de mobiles sur les 1,1 milliard d’Indiens.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform