Clicky



Bons Plans

L’autorité des marchés financiers enquête sur le rachat de SFR

Publié le

L'AMF veut vérifier que Vivendi à bien transmis toutes les informations aux marchés pour le rachat de SFR.

Alors que nous pensions être tranquilles avec cette affaire pendant quelques jours, voilà que le feuilleton du rachat de SFR continue avec une nouvelle information : l’AMF enquête sur la transaction. L’AMF, c’est l’Autorité des Marchés Financiers, une autorité chargée de vérifier que tout se passe dans la transparence et qu’aucune information n’est cachée aux marchés. Or, dans ce dossier, l’organisme tient à vérifier que Vivendi a bien respecté toutes les règles.

En effet, Vivendi, maison mère de SFR et les autres protagonistes n’ont-ils pas omis de transmettre certaines informations aux marchés financiers ? La question est ici clairement posée. Révélée par nos confrères de La lettre de l’Expansion, cette information vient de sources que le journal ne souhaite pas communiquer.

Déjà un rappel à l’ordre

Ce n’est pas la première fois que l’AMF intervient dans le dossier. Lors de l’étude des dossiers et des multiples rebondissements auxquels nous avions assisté, l’autorité avait déjà dû rappeler à l’ordre Vivendi, Numericable et Bouygues sur la transparence de la transaction et des offres. Or, malgré ce rappel à l’ordre, des soupçons semblent toujours exister.

“L’autorité des marchés financiers s’est présentée fin juin chez l’ensemble des intermédiaires (conseillers financiers, communicants …) de Vivendi et des deux groupes candidats au rachat de sa filiale SFR” indique par exemple L’Expansion avant d’indiquer que “les enquêteurs se sont fait remettre des copies de mails et de documents liés à cette affaire”. En cas de dissimulation avérée d’informations les trois groupes risquent gros. Rappelons au passage que le rachat de SFR par Numericable doit encore être validé par l’Autorité de la Concurrence qui devrait rendre son verdict cet automne.

Via : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform