Clicky



Bons Plans

L’auteur français de la photo volée du Nokia 1520 a été viré

Publié le

Les clichés volés du Nokia 1520 publiés cet été ont été pris par un ingénieur français. La photo lui a couté sa place

Un jeune ingénieur français, employé dans une société de conseil aurait mieux de réfléchir à deux fois avant de diffuser une photo volée sur le web. A la fin de l’été, le jeune cadre avait eu en sa possession un prototype du Nokia 1520, le phablet qui allait être officiellement annoncé quelque semaines plus tard, ce qui a été fait le 22 octobre dernier.

Le jeune ingénieur, du nom de Eric, était tombé sur le fameux prototype dans le cadre de son travail, et l’a tout simplement ramené chez lui, pour le montrer à ses amis et faire un peu mousser ( il le dit lui-même). Mais il ne s’est cependant pas arrêté là et il l’a pris en photo, puis a ensuite publié la photo sur le web.

A son travail, personne ne s’est d’abord aperçu que l’appareil avait été emprunté, jusqu’à ce que Nokia trouve la photo et déclare l’incident à la police. Celle-ci n’a eu aucun mal à remonter la piste et a donc trouvé Eric, qui risque de le payer cher…

Celui-ci a donc été viré par son employeur, et a donc maintenant rendez-vous au tribunal pour répondre de ses actes. Et si, comme Eric, vous tombez sur un prototype, ne publiez pas de photo, appelez-nous avant. Non je plaisante… enfin, à moitié ! Non mais sérieusement, ne le faîtes pas, les embargos, ça sert à ça.

Source : Europe 1
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform