Clicky



Bons Plans

L’astuce facile et légale pour bénéficier de Windows 10 gratuitement

Publié le | Modifié le

La version finale de Windows 10 arrive le 29 juillet. Ceux qui possèdent Windows 7 ou 8 auront droit à une mise à jour gratuite vers le nouvel OS. Et pour les autres… il y a toujours une astuce. Rassurez vous, celle-ci est tout à fait légale !

Il n’y a désormais plus très longtemps à attendre avant de profiter de Windows 10 en version finale. Microsoft l’avait promis, les PC équipés du système d’exploitation Windows 7 ou 8, original bien sûr, bénéficieront d’une mise à jour gratuite vers le dernier OS de la firme de Redmond. Pour les utilisateurs qui utilisent une version de Windows plus ancienne, XP ou Vista par exemple, il existe une solution toute simple. On vous donne la petite astuce.

Une mise à jour vers Windows 10 gratuite

A l’annonce de la sortie de la nouvelle version de son OS il y a quelques mois, Microsoft avait déclaré qu’avec Windows 10, le géant américain souhaite uniformiser le parc des PC utilisant son système d’exploitation. Cela sera possible si un maximum d’ordinateurs sont équipés de Windows 10. Il avait ainsi indiqué que le passage à Windows 10 serait gratuit pour les particuliers possédant une licence Windows 7 ou 8.

Les autres pourront passer par le programme Windows Insider pour obtenir leur copie de Windows de façon tout à fait légale.

Participez au programme Windows Insider et passez à Windows 10

Le programme Windows Insider a été mis en place par Microsoft il y a environ un an pour que les utilisateurs impatients et curieux puissent tester les versions bêta de son dernier système d’exploitation. La firme de Redmond permet ainsi aux utilisateurs inscrits à ce programme de télécharger et d’installer la Technical Preview de Windows 10 qui sera ensuite automatiquement mise à jour vers la version finale lorsque celle-ci sera disponible.

Donc il vous suffit de suivre ces étapes pour obtenir le 29 juillet Windows 10 en version finale et complétement légale. Rendez-vous sur ce site pour vous inscrire au programme Windows Insider puis téléchargez et installez la dernière build de la Technical Preview, la build 10130. Suivez ensuite la procédure pour relier le système à votre compte Microsoft. Lorsque la version finale de Windows 10 sera disponible vous pourrez en bénéficier.

Notez que vous devrez rester dans le programme pour recevoir toutes les futures mises à jour que proposera Microsoft pour son système d’exploitation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform