Clicky



Bons Plans

L’Aston Martin de James Bond est à vendre

Publié le | Modifié le

L’Aston Martin DB5 de 1964 conduite par Sean Connery dans les James Bond “Goldfinger” (1964) et “Opération Tonnerre” (1965) sera vendue aux enchères en octobre à Londres.

L’Aston Martin avait été achetée après le tournage des films par un DJ américain, Jerry Lee, pour seulement 12.000 dollars (environ 9.800 euros) en 1969. Ce dernier a décidé de la mettre en vente au profit de son organisation caritative, Jerry Lee Foundation, qui lutte contre la pauvreté et ses conséquences sociales comme la criminalité.

Le prix de la voiture devrait dépasser les 3,5 millions de livres (4,2 millions d’euros), a indiqué dans un communiqué diffusé à Londres RM Auctions, une société canadienne qui se présente comme la plus importante maison d’enchères au monde de voitures de collection.

La voiture possède 282 chevaux pour une vitesse maximale de plus de 230 km/h, elle a gardé les gadgets inventés par le célèbre “Q”, tels que le bouclier pare-balles, les plaques d’immatriculation pivotantes, l’épandeur d’huile et de clous pour bloquer les poursuivants, une mitrailleuse est également en place, mais elle ne tire plus de balles, pour raison de sécurité.

L’engin sera mis aux enchères le 27 octobre à Londres, en collaboration avec la maison britannique Sotheby’s.

[Via AFP]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform