Clicky



Bons Plans

Lastfight, le jeu de baston basé sur Lastman, est disponible

Publié le

Le jeu de combat Lastfight, inspiré du comic à succès Lastman, est désormais proposé sur PC.

Développé par les Parisiens de Piranaking, Lastfight est l’adaptation en jeu vidéo de la série de BD Lastman. Et elle est disponible aujourd’hui sur PC, via Steam. Porté par des graphismes en 3D très cartoon, le titre propose du solo, mais aussi du multijoueur en local.

De quoi étendre l’univers de Lastman

En chiffres, Lastfight c’est 10 personnages inspirés de la BD (dont Richard Aldana et Duke Diamond, évidemment), jouables via 3 modes (histoire, 1v1 et 2v2), 8 niveaux (de la plage à la salle d’entrainement en passant par un bureau) ou encore 25 objets à ramasser et utiliser en combat (lance-missiles, téléphone, baril…etc.).

À en juger par son petit prix de 15 euros (-10% pour la sortie), Lastfight devrait se ranger dans la case des petits jeux à apprécier entre amis sur son canapé. L’absence de mode en ligne vient d’ailleurs confirmer qu’il ne devrait pas venir concurrencer Street Fighter V et compagnie.

Pour ceux qui l’ignoreraient, Lastman est un comic français porté par Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville. Alors que le tome 9 est attendu pour octobre prochain, une série animée sous forme de prequel arrivera sur France 4 à l’automne prochain (La série animée Lastman montre quelques nouvelles images).

Difficile de résumer l’histoire de Lastman sans la gâcher, mais l’histoire se penche notamment sur l’ancien boxeur Richard Aldana (dont les débuts sont donc traités dans le dessin animé et dans Lastfight), ou encore Adrian et sa mère Marianne, dans un univers où se mêlent avec audace et dynamise de nombreux éléments que l’on pourrait pourtant penser difficiles à associer.

Lastfight en vidéos

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform