Clicky



Bons Plans

L’assistant Cortana est disponible sur iOS en bêta

Publié le

Après avoir lancé l'assistant personnel Cortana sur Android, Microsoft le porte sur iOS dans une version bêta dans un premier temps. Le service sera amélioré petit à petit.

Après Windows et Android, Cortana s’invite sur iOS, les utilisateurs des dispositifs Apple vont donc pouvoir eux aussi bénéficier des services de l’assistant personnel de Microsoft. La version mise en ligne est en bêta, elle sera améliorée au fur et à mesure des retours des bêta testeurs.

Cortana s’invite sur iOS

Après avoir débarqué sur Android en novembre, c’est au tour du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS, de recevoir l’assistant personnel de Microsoft, Cortana. Pour l’instant ce n’est pas une version complète mais seulement une bêta, accessible aux testeurs qui se seront inscrits et répondus au questionnaire. A l’heure actuelle seuls les utilisateurs qui vivent aux Etats-Unis et en Chine y ont accès mais l’appli devrait également débarquer dans notre pays.

L’application ne bénéficie pas pour le moment de toutes les fonctionnalités dont elle dispose sur Windows mais elle sera améliorée au fur et à mesure. On ne peut pas appeler l’assistant avec un “Hey Cortana” par exemple. Des mises à jour arriveront régulièrement dans les mois qui viennent pour ajouter des fonctionnalités et corriger les bugs.

Bientôt une oreillette avec Cortana intégré ?

Selon le magazine “Wearable”, Microsoft serait en train de plancher sur un accessoire connecté dans lequel l’assistant Cortana serait intégré. Cet appareil prendrait la forme d’une oreillette et pourrait être utilisé pour accéder à Cortana et lui demander de lire un message ou encore pour créer un évènement dans l’agenda par exemple.

Cette oreillette pourrait être baptisée “Clip” et pourrait sortir en 2016, Microsoft devrait disposer d’un prototype d’ici la fin de l’année. On en sait très peu sur cet appareil connecté qui pourrait être également compatible avec Siri et Google Now et dont la cible serait les hommes d’affaire.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform