Clicky



Bons Plans

L’assistant virtuel Cortana bientôt sur PC ?

Publié le

De plus en plus efficace sur Windows Phone, Cortana pourrait débarquer sur PC

La question du jour nous vient de Clomry qui nous demande si Cortana, l’assistant virtuel de Windows Phone, va bientôt arriver sur PC.

Il semblerait bien que ce projet soit en effet dans les cartons de Microsoft ! L’info est loin d’être confirmée, mais Joe Belfiore, le patron de la division Windows Phone chez Microsoft, a répondu à cette interrogation en mai dernier.

Quand on lui a posé la question, il a simplement déclaré qu’il n’avait rien d’officiel à annoncer dans ce sens, avec un petit sourire en coin, mais que Cortana était fan de la plateforme PC. On peut interpréter cette réponse comme un indice plutôt encourageant pour l’avenir de Cortana sur Windows !

Cortana sur ordinateur : pourquoi pas !

Etant donnée la puissance largement supérieure des PC par rapport aux Windows Phone, on ne doute pas une seule seconde que cela soit techniquement possible. Dans la mesure où Cortana est de plus en plus efficace, et pas seulement pour prédire les vainqueurs des matches de la coupe du monde de foot, son arrivée sur Windows 8 ou Windows 9 serait un plus indéniable pour l’OS de Microsoft.

Donc, même si rien n’est pour le moment confirmé, il est fort probable que le projet soit déjà en cours de développement chez Microsoft. On attend la suite !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform